Image by Annie Spratt

CAMEROUN

 
Aperçu Pays

Population:

Capitale:

Langues officielles:

Risque d’épidémie:

24,3 millions*

Yaoundé

anglais et français

Les épidémies sont fréquentes dans le pays. Les cinq années qui ont précédé le début du programme ACE ont été marquées par des épidémies de choléra, de méningite bactérienne, de grippe, de rougeole, de fièvre jaune et de poliomyélite.

Le développement de la sécurité sanitaire au Cameroun est central pour les pays visés par notre programme. Le pays partage des frontières avec le Tchad, autre pays du programme ACE, ainsi qu’avec le Gabon, la Guinée équatoriale, le Nigéria, la République centrafricaine et la République du Congo. 

* Projection nationale annuelle, juillet 2019

carte du cameroun
Notre Coordinateur Pays

Prof. Omer Njajou est un expert en épidémiologie qui a rejoint le programme de l’Afrique contre les épidémies en janvier 2020 pour coordonner notre travail au Cameroun.

 

Auparavant, Omer a travaillé pour l'Université du Minnesota sur le projet USAID-Une seule santé, en adoptant une approche globale de la santé humaine, animale et environnementale. Il était le responsable technique principal de ce projet ainsi que le coordinateur pour l'Afrique francophone. 

Omer est expérimenté dans la conception, la conduite et l'analyse d'études épidémiologiques, y compris les études environnementales et la recherche clinique.  

Omer est professeur d'épidémiologie et de santé publique et a enseigné la santé publique, l'épidémiologie, les biostatistiques et la méthodologie de recherche dans plusieurs universités du monde entier. Il est titulaire d'un doctorat en épidémiologie et biostatistique de l'université Erasmus de Rotterdam, d'un DSc en épidémiologie génétique et un Master en parasitologie et entomologie médicales de l'université de Jos, au Nigeria.

 
 
Ressources
Contactez-nous

Prof. Omer Njajou, DSc., PhD. Professor of Epidemiology & Public Health

omer_njajou@dai-tddap.org