Notre terrain partagé (VIDEO) (novembre 2022)

Tchad : Documenter une nouvelle dynamique de confiance et de collaboration entre le gouvernement et les OSC.


« Les OSC sont vraiment importantes parce que ce sont elles qui sont capables de mobiliser la population. Ce sont elles qui peuvent nous aider à communiquer. »


Ce sont les mots d’un de nos contributeurs dans ce documentaire emouvant, intitulé « Notre terrain partagé ». Filmé au Tchad, il raconte l’histoire du partenariat récent entre les organisations de la société civile (OSC) et le gouvernement, dans le cadre d’une approche One Health.


Le rôle essentiel des OSC dans la sécurité sanitaire est l’une des idées les plus puissantes que nous ayons acquises au cours de notre programme quadriennal. Dans nos cinq pays hôtes, nous avons renforcé les capacités de plus de 200 membres du personnel de plus de 110 OSC, en collaboration avec les ministères de la Santé pour dispenser une formation en matière de sécurité sanitaire, d’équité en santé, de communication sur les risques et d’engagement communautaire. Leurs positions de confiance parmi les communautés qu’ils servent signifient qu’ils sont maintenant prêts et capables d’aider à faire en sorte que les interventions de sécurité sanitaire puissent atteindre même les personnes les plus vulnérables et les plus marginalisées.

Notre terrain partagé


Voir le documentaire complet (19 minutes)



Ou regardez la version courte ci-dessous (6 minutes)