Une approche pansociale pour la sécurité sanitaire, jan 2022

Étude de cas : Notre initiative de renforcement des capacités des OSC, renforcement du rôle de la société civile et soutien au déploiement de vaccins contre la COVID


Face à la pandémie de COVID-19, nous ne pouvons pas perdre de vue le travail tout aussi important, mais souvent négligé, de renforcement des systèmes nécessaires pour assurer la protection contre cette maladie et d’autres. Dans les pays aux ressources limitées, cela nécessite une participation communautaire et une approche « pansociale ».


L’initiative pionnière de renforcement des capacités de TDDA est conçue pour libérer le potentiel des organisations de la société civile (OSC), en les doter des compétences nécessaires pour soutenir les initiatives gouvernementales de sécurité sanitaire à long terme ainsi que les programmes de vaccination contre la COVID ici et maintenant.


Lisez notre étude de cas, détaillant comment nous travaillons dans la pratique pour renforcer les capacités locales de sécurité sanitaire dans nos cinq pays cibles. Présente un coup de projecteur spécial sur le Mali.


Participants à l’atelier en Côte d’Ivoire