NIGER

 
Aperçu Pays

Population:

Capitale:

Langue officielle:

24,1  millions*

Niamey

 français

Risque d’épidémie:

Régulièrement, des épidémies de maladies infectieuses et, notamment de choléra, de rougeole, de typhoïde, de méningite et de polio se déclarent. Le sud du pays connaît chaque hiver à la saison des pluies des épidémies de choléra.

Le Niger est au dernier rang de l’Indice de développement humain des Nations Unies. Le désert du Sahara constitue 80 % du territoire du pays qui partage des frontières communes avec le Mali et le Tchad, autres pays de ce programme, ainsi qu’avec l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, la Libye et le Nigéria.

* Projection nationale annuelle, juillet 2021

TDDA_MAP_Niger.png
Notre Coordinateur Pays

Dr. Goni Alassan Bachir est médecin et paludologue, capacitaire en chirurgie de district spécialisé en épidémiologie, biostatistique et recherche en santé. Depuis l'année 2020, il dirige l'équipe Nigérienne de l’ACE, apportant sa vaste expérience qui comprend la recherche sur le terrain, l'enseignement, la pratique médicale ainsi que l'administration.

 

Goni est très bien connecté avec les réseaux des acteurs institutionnels et de la société civile au Niger. Il a participé à de nombreuses missions de supervision d'activités axées, entre autres, sur la malnutrition infantile.

 

Avant de rejoindre ACE, Goni a occupé différents postes clés dans le secteur 

de la santé publique, notamment directeur de l'hôpital dans le district sanitaire de N’guigmi / Diffa et médecin-chef adjoint du district sanitaire de Tessaoua / Maradi. Il a également enseigné pendant de nombreuses années à l'Université Abdou Moumouni (UAM) de Niamey et de Zinder.

 
Ressources
 
Contactez-nous

Dr. Goni dit Alassan Maman Bachir, MD, MPH

goni_alassanbachir@dai-tddap.org